mardi 29 août 2017

Combien de dodos?

COUCOU!

 Plus que quelques jours avant la rentrée et les petits loups commencent à trépigner... 
  Pour les faire patienter, Doriane du blog "le pays des merveilles" a eu une super idée: la guirlande des dodos.


  Pour de jolies photos, je vous conseille d'aller voir sur son blog!
  Il s'agit d'un calendrier de décompte. Chaque anneau correspond à un dodo. Tous les soirs, l'enfant en coupe un. Quand il coupe le dernier, demain est le grand jour!.
  J'ai donné l'idée à mes filles et celui-ci, j'ai aidé ma petite souris à le réaliser.
  Comme elle veut toujours faire des expériences, nous avons décoré le papier avec de la mousse à raser.


  Elle a adoré!
 On a étalé de la mousse à raser dans une assiette, fait des tâches de couleur en peinture. Avec un couteau, ma petite souris a étiré ces couleurs.
  Puis on a posé une feuille de papier Canson dessus.


  Il ne reste qu'a retirer, à l'aide d'un couteau, la mousse et on obtient un joli fond.


  Elle a découpé des bandes pour faire les maillons.



 Elle était très fière d'utiliser l’agrafeuse "parce que je suis grande maintenant". 
  

  Un ruban pour attacher cette guirlande (Les autres rubans sont là parce que ma petite souris est comme sa grand-mère, elle ne résiste pas aux rubans ^-^).
  Voilà! Une guirlande sympa qui, en plus, sent très bon!

  Parties dans nos expériences, nous avons fait de la peinture aux bulles.
  Dans de petits pots, on mets de l'eau, du produit vaisselle et de la peinture. Ma puce a soufflé avec des pailles pour faire des bulles et, vite, on pose la feuille dessus.
  Voici le résultat sur ces jolis cœurs!



Watercolour Bathroom Artwork Cupcake Bubble Bath Bathroom Wall Art Decor





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire