mercredi 12 juillet 2017

Labyrinthe en tissu

COUCOU!

   Mon lutin a fêté ses 4 ans (Vous avez remarqué, j'ai enlevé "petit" devant "lutin" ^-^).


  Il y a longtemps que j'avais envie de faire un labyrinthe en tissu. Un truc à rayer de mon interminable To Do List!


  Le principe est de déplacer une bille du rond vert à l'étoile orange. Il parait que ça calme. Si ça marche sur mon lutin, ça relèvera de la magie ^-^
  Pas de magie pour la réalisation, mais pas besoin, c'est vraiment facile!


  Découper 2 rectangle de 20 sur 15 cm , coudre endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner, retourner donc, repasser. Si vous le désirez, glissez des rubans dans la couture. (Vous pouvez remarquer qu'il manque un ruban entre la 2ème et la 1ère photo, accident de fer à repasser!)

  Dessiner un labyrinthe sur une feuille de papier (20x15cm). Les "couloirs" doivent faire 2,5 cm de large pour une petite bille (comme ici), 3 cm pour une bille normale.
  Épingler sur le tissu et coudre chaque trait directement sur la feuille. Découper selon les pointillés... (enlever délicatement le papier!


  Il ne reste qu'à glisser la bille et fermer l'ouverture. Je vous mets le lien vers un site qui, bien qu'en anglais, est plus clair!
  J'ai repassé les coutures avec du fil argent et ajouté des thermocollants pour la déco.


  Une petite carte fusée vite réalisée dans de jolis papier (d'après un coloriage).


13. Un hamster qui joue avec sa peluche et un hamster astronaute dans sa fusée  love you to the moon and back.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire