dimanche 30 juillet 2017

Jeu récup savane

COUCOU!

  Encore un petit jeu en récup. 
Pour terminer avec le thème de l'Afrique, un jeu sur la savane.


  J'ai récupéré le dessus des paquets de lingettes (je vous rassure, je récupère aussi chez les autres!) et imprimé des images d'animaux et de leur pelage. Une partie trouvée ici et que j'ai complété.


  J'ai découpé les pastilles et les ai plastifiées sur une feuille jaune.
  Les photos intérieures sont collées sur une feuille cartonnée puis découpées et collées au dos des dessus de paquets de lingettes. 


  Ça fait comme des boîtiers plats.



  Pas de règles particulières, ma petite souris aime en inventer ^-^
  On a commencé en collant les pastilles avec le pelage sur les couvercles avec de la Patafix


  Les pastilles avec les animaux sont tournées. On en retourne une et il faut retrouver le pelage de l'animal représenté le plus vite possible.


  On vérifie en ouvrant. (Je sais, ce n'est pas clair du tout!)


  En utilisant toutes les pastilles, nous avons joué au mémo.



  Ma petite souris a compliqué le jeu en faisant un mémo où il faut retrouver les 2 pastilles et le couvercle de chaque animal.


 Mémoriser l'emplacement de 3 trucs, une gageure pour moi! Alors, elle gagne toujours!
  En plus de ces 3 façons de jouer, ma petite souris adore manipuler ce jeu, deviner, nommer... Elle m'a demandé de rajouter d'autres animaux!

  Et un joli petit sac pour tout ranger.





elephant and mouse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire