dimanche 2 octobre 2016

Le pays des licornes

coucou!

  J'ai enfin fini le tapis de jeu de ma petite souris!
  J'avais fait un tapis de dinosaures pour mon petit bonhomme en pain d'épice et de voitures pour mon petit lutin et je m'étais vraiment amusée à les faire.
  Mais là, on parle de licornes, de fées, de magie quoi!
  Alors, je me suis un peu laissée emporter ^-^


  Je voudrai vous montrer tous les détails pour celles qui hésitent à se lancer. J'ai mis du temps à oser en faire parce que ça me semblait compliqué, alors que pas du tout! Il suffit de se lâcher!
  Pour ne pas trop vous saouler, je ne vous montrerai pas tout en une fois.

  J'ai d'abord gribouillé un petit dessin (oui, je sais, je suis une artiste!).


  Je suis partie du château de princesses (Ma petite souris adooooore les châteaux de princesses!) qui m'a servi à décliner le reste.
  

  Avec un pont-levis.


  Le château devait tenir sur une feuille de feutrine. C'est ce qui a déterminé sa taille et sa forme!


  De la vigne qui grimpe le long du donjon (Les perles datent de ma période un peu hippie de la fin des 70' ^-^).


  Comme pour les 2 autres tapis, je suis partie d'un cercle de 1m de diamètre en tissu vert.
  Je suis venu positionner mon château et les autres éléments, le tissus bleu pour la mer et la rivière,


  et les différents tissus prévus.


  C'est vraiment pour donner une idée, mais ce n'est pas figé. Puis, j'ai cousu chaque espace.
  Dans mon monde féerique, j'ai essayé de mettre tout ce que ma petite souris aime. En plus du château, il y une écurie pour les petits poneys/licornes, avec la porte qui s'ouvre,


  la maison de la fée,


  un verger, (certains tissus provenant d'habits de bébé plus trop mettables)


  Les moulins la fascinent. J'ai cousu les ailes en intercalant une perle pour qu'elles puissent tourner.
  Le fond est de la polaire verte qui donne un petit coté "herbe fraîche"!


  Ce petit chêne est le seul élément que j'ai copié-collé (ici), mais je le trouvais tellement mignon!


  Et la nuit qui descend sur le vieil arbre éclairé par la lune...


  Le hibou peut sortir de son trou. Le "lichen" est en petits bouts de tissu éponge. Le fond est découpé dans une ancienne petite robe d'été.



 Je vous montre la suite demain.
J'espère vous avoir donné envie d'être là!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire