mercredi 3 février 2016

Les animaux en hiver

COUCOU!

  Avec les enfants, j'ai travaillé sur les animaux en hiver.
  Ils ont réalisé chacun une "maquette" sur l'hibernation, la migration et l'adaptation. 


   Avec une feuille de Canson, nous avons fait un triorama. Cette forme convient parfaitement pour notre projet.


  J'ai trouvé les différents dessins sur Internet, mis aux bonnes proportions sur Word et imprimé. Les enfants ont colorié et découpé (avec mon aide pour les sapins et l'arbre), puis collé.


  Avec un autre groupe, nous avons utilisé des boites à chaussures.


  Ici, le tronc servant de refuge au hérisson a été fait avec un rouleau de papier toilette (un jour, je devrai faire la liste de toutes mes différentes utilisations de ces rouleaux!).



  De quoi bien passer l'hiver!






4 commentaires:

blueberry&cie a dit…

super ton boulot avec les enfants!!
je trouve cependant dommage qu'il n'y ai pas plus de commentaires!!
en tout cas encore bravo pour ton travail!!

Mélissa a dit…

Bonjour!
Alors là, juste génial! J'allais aborder le thème avec mes enfants (IEF) je n'aurais pas pensé à une maquette !
Auriez-vous le fichier utilisé svp?
Merci d'avance

Mélissa a dit…

Et encore bravo

Souris dodue a dit…

Merci Mélissa!
Désolée de répondre si tardivement.
Je n'est pas de fichier.J'ai récupéré des images sur Google, mis sur Word à la taille voulue; imprimé et découpé.
C'est vrai que dans le cadre de l'IEF, ces maquettes sont vraiment adaptées.Les trioramas sont faciles à réaliser et s'adapte à plein de thèmes. Les enfants ont adoré les réaliser et je ne doute pas que les vôtres aussi ^-^
Belle et joyeuse année

Enregistrer un commentaire