mardi 8 décembre 2015

Téléthon

COUCOU!

  Pour le Téléthon, j'ai animé un atelier de déco de Noël en récup. Je pensais avoir quelques enfants... et il y a eu 60 inscriptions! Heureusement, deux collègues étaient là pour m'aider et elles ont assuré!

  J'ai proposé plusieurs modèles en rouleaux de papier toilette.


  L'étoile a toujours du succès car elle est simple à faire et rend toujours bien.
  Volontairement, je décore peu les modèles, car les enfants ont tendance à suivre, alors qu'ils ont une imagination débordante!



  Contre toute attente, ces lumignons (j'adore ce mot ^-^) ont été refaits par pas mal d'enfants.


  C'est un peu long, mais facile à réaliser. Entourer l'anneau de carton avec du papier d'alu a été le plus dur pour eux.




  Et comme c'était une école privée, j'ai pu rajouter Saint Nicolas,


  un ange


  et Marie, je n'ai pas eu le temps de faire la crèche complète.


  Du tout simple ^-^
  Et d'autres bidouilles avec d'autres déchets...


  Des boites d’œufs...


  des petites bouteilles de lait...


  des bouchons et des capsules de Nespresso


  Pas beaucoup de photos, mais pas trop le temps non plus!



  Des enfants super motivés pour de belles réalisations.

Pretty Lights - cute Christmas mouse art by Carmen Medlin  Ah! l'esprit de Noël!






2 commentaires:

Camilleb a dit…

C'est genial tout ce qu'on peut faire avec ce rouleau !!!

Unknown a dit…

C'est super créatif, bravo! Et en plus c'est pour une bonne action. Pour les modèles soit je fais comme toi, je ne décore pas (ou peu), soit je fais plusieurs modèles mais dans tous les cas je laisse toujours sur la table à disposition des enfants, pleins de trucs et bidules qui peuvent servir à décorer même si je ne m'en suis pas servi!

Enregistrer un commentaire