jeudi 27 mars 2014

Joli carnet

COUCOU!

  Petite bidouille express...
J'ai trouvé des petits carnets que je trouve super jolis (99 cts les 10 chez Action!), le crayon a été piqué chez le suédois bien connu, recouvert de masking -tape (3 fois rien chez Lidl).




  Du masking-tape pour tenir le crayon, sans oublier de coller un petit bout de papier dans la boucle pour le glisser.
  Bon, comme d'habitude, les couleurs sont vraiment plus belles en vrai!


   5 mn top chrono, environ 12 cts! Qui dit mieux?!

Ginger Guinea Pig Money Box   Faites des économies!




mardi 25 mars 2014

C'est l'heure du goûter ...

COUCOU!


  C'est une première et très certainement une dernière!
  Je vais vous parler de cuisine...
  Mon fils adoré ne me démentira surement pas, je suis encore plus nulle en cuisine qu'en informatique. Ce qui vous montre à quelle profondeur je me situe!
  Hier, j'étais plongée dans la confection de cartes (que je ne peux pas vous montrer, quelque fois que les futurs destinataires traîneraient par ici...) , quand, sur le coup de 4 h 1/2, un petit creux s'est creusé dans le creux de mon ventre ("Heu... il y a longtemps que ton ventre est plus bombé que creusé!" ^-^).
  Plus rien dans les placards, pas envie de sortir... Et si j'essayai de faire un mug-cake?
 J'ai pris 2 recettes découpées dans des revues et que j'avais aimantées sur un tableau (vous savez, comme quand Pinterest n'existait pas?!).
  Franchement, j'étais septique! Mais je ne perdais pas grand chose à essayer. Eh bien, c'était bon!


  Vu son apparence, j'avais peur qu'il ne soit pas assez cuit, mais non... 
  Il y a plein de recettes sur Internet mais, pour une fois que je fais quelque chose pas raté, je ne vais pas me gêner pour vous donner la mienne!
  Directement dans le mug, faire fondre au micro-ondes 4 carrés de chocolat, un gros carré de beurre (environ 40 g) 30 secondes. Ajouter en mélangeant à la fourchette 1 oeuf, 1 c à s de sucre (30g), 1 de farine à gâteau (20g). Cuire 40 secondes toujours au micro-ondes.
  Voilà c'est prêt! C'est vraiment magique! Et j'ai réussi à le faire... Et pas de vaisselle ...


  OK! Beaucoup d'écriture pour un truc aussi simple. Où mène la prétention...

Delphine Doreau  Soyez gourmand!



dimanche 23 mars 2014

Sous le regard du hibou...

COUCOU!

  Ça y est! Enfin!
  C'est avec beaucoup de retard que j'ai offert la couverture à la petite Eline aux grands yeux bleus. 
  Remarquez, sa soeur de 6 ans dort encore avec celle que je lui avais faite...



  La maman aime les couleurs douces...




  Je ne me lasse pas des oiseaux et des nichoirs...



  ... un hibou qui surveille




  et un petit hérisson aux piquants colorés. 



  J'ai eu quelques difficultés à coudre les rubans (ça se voit! ^-^). Ils cachaient le bord du tissus, je n'avais plus de repères. Il aurait fallu tout surfiler à la main avant, je pense... Heureusement qu'il n'y a que les rubans de cousus à la machine!
  Voilà pour ce cadeau très apprécié par la maman et la grande soeur!

  Et vous, vous aimez?


mésange bleue  Joyeuse journée!



mardi 18 mars 2014

Over the... suite et fin!

COUCOU!



  Après les aventures de ces demoiselles, il me reste à vous montrer ce que, en tant que souris bien dodue, je préfère: le gâteau!

  Voici d'abord la table






 avec le soleil!




  les bonbons...



...des chamallows décorés par ma Soso et sa copine


 "et le gâteau alors?!"
  Ça vient, ça vient!


  Bon, là, j'ai délégué aussi mais j'ai une excuse: dans ma maison de poupée, j'ai une cuisine juste bien pour faire de la dînette!
  un bel arc-en-ciel, et quand on ouvre... 
  Tadamm...!
...un gâteau pinata!
  Les filles étaient surprises et ravies.
  Beaucoup d'effet, de la patience mais pas trop de difficultés.
  Rainbow Piñata Cake - make candy hole in other layers
(photo trouvée sur tablespoon.com)

De bien belles couleurs! 
  

  Je vous conseille les colorants alimentaires en poudre, le rendu des couleurs est bien meilleur.

  Bravo, ma fille! 

  Pour la boisson, de la limonade colorée en bleu et une étiquette trouvée sur le net comme les petits fanions de la déco de table. On trouve plein de modèles gratuits à télécharger.

 (Oups! Pas terrible la photo, j'avais oublié de la prendre. Alors, vite fait... )
  De beaux glaçons... qui sont toujours dans mon congélateur! Quand on n'a pas de tête... ^-^

  Bon, je crois que j'en ai fini avec cet anniversaire.
 Les filles ont déjà réservé pour l'année prochaine!


 Guinea pig birthday! Faites la fête!


Over the rainbow, suite...

COUCOU!

 
   Retour au goûter d'anniversaire de ma Loulou...
  Pour accueillir ses amies, ma Loulou a réalisé des bracelets Rainbow Loom (si vous avez des jeunes demoiselles chez vous, je vous conseille ce kit pour fabriquer des bracelets avec de petits élastiques. Succès garanti!), chacune sa couleur...


  L'année dernière, elles avaient aider la reine des fées qui avez quelques ennuis... (voir par là). Et comme celle-ci était très satisfaite, quand son ami, le chef des lutins a eu des soucis, elle l'a envoyée ici! 
  Les couleurs de l'arc-en-ciel ont disparues, encore un tour du lutin malicieux. Les filles ont 6 épreuves pour les retrouver... et pouvoir ouvrir le coffre au trésor. (boite à chaussures bombée or et argent, ruban en véritable peau de dragon, strass et divers articles de scrap)



   Le jeu de plateau, que je vous ai montré hier, a servi de base: à chaque arc-en-ciel franchi, les miss ont une épreuve à faire. Si elles réussissent, elles récupèrent une couleur.


 Première épreuve: le violet
  A tour de rôle, elles doivent récupérer les diamants que le lutin a fait tombés dans les billes de pluie (des billes d'eau pour la déco des vases). Un peu beurk! mais si rigolo! 




 Seconde épreuve: le bleu
  Pour s'assurer que les filles sont dignes de confiance, elles doivent confectionner un élixir. D'abord, de l'eau magique, 


  des paillettes (beaucoup de paillettes!),




  et le bâton de vérité... 



 Un petit carré découpé dans un mouchoir en papier, au centre duquel j'ai mis un peu de colorant en poudre. On met un bâton de cake-pop, on referme avec un bout de fil. Ni vu, ni connu! Quand on le remue dans l'eau, le colorant se dissout, la couleur apparaît. Les filles étaient vraiment bluffées!
  J'avais repéré l'idée il y a déjà un bon moment. Je crois que c'était chez Ciloubidouille.



  Épreuve gagnée, elles ont toutes le coeur pur!

Troisième épreuve: le vert
  Pour cette épreuve, tous dehors. On profite de ce beau soleil en plein préparatifs printaniers!
  Les filles doivent planter les couleurs. J'avais peint des pots de terre basiques en blanc. Les miss les ont décorés avec des rubans et des strass.



  Ensuite, elles ont replanté des primevères. Certaines étaient très contentes car c'était la première fois qu'elles "jardinaient".




  Elles étaient très appliquées et ont été ravies du résultat, et de savoir qu'elles pourront repartir avec.


  
Quatrième épreuve: le jaune
 Chaque enfant a une carte à gratter, il faut trouver le soleil...



  J'ai trouvé ces autocollants à gratter (chez Action, ils ont plein de bricoles pour le bricolage, des petits trucs pour faire des petits cadeaux... , à des prix mini, mini), que j'ai collés sur des carrés de Canson.



Cinquième épreuve: le orange
  Ça va? Vous suivez, pas trop essoufflés?
  Confection de gri-gris porte-bonheur: des portes-clefs en bois brut qu'elles décorent avec de gros feutres, ...


  ...des yeux mobiles (à l'emplacement parfois curieux!) ...



  ... et des rubans.

Sixième (et dernière, ouf!) épreuve: le rouge
  Le clou du spectacle: la pinata!




  Et je n'ai même pas eu besoin de la faire (je délègue de plus en plus, l'âge surement...^-^) . C'est ma fille et mes grandes petites-filles qui s'y sont collées ;-)
  Pour le bâton, j'ai pris un rouleau de carton bien rigide que j'ai fait peindre par Soso et sa copine et j'ai accroché des bandes de crépon.



  Là, on est rentrés dans une phase de délire complet. Tout le hameau a été alerté. Ce jeu est d'une violence rare! 
  Toutes les épreuves remportées haut la main!



  L'arc-en-ciel a retrouvé ses couleurs. En récompense, les filles ont pu se partager le trésor.




  Bon, c'est pas de tout ça, mais ça m'a donné faim... 
 Je vous montre le gâteau la prochaine fois. Là, je n'en peux plus!








Et y'a du ménage à faire!